Mise en place :
Éplucher, laver, tourner les pommes de terre, réserver dans l'eau. Blanchir les pommes cocotte (départ eau froide) égoutter (ne pas rafraîchir). Rissoler les pommes cocotte 15 min avant de dresser les assiettes.
Épointer le pied des girolles si nécessaire. Nettoyer les girolles à l'aide d'un pinceau ou les passer délicatement sous un filet d’eau. Coupez les queues des artichauts et ôter les feuilles les plus dures. Tourner et couper en 4 les artichauts.
Dans un wok, poêlez d’abord les girolles au beurre huile d’olive feu vif puis ajoutez les artichauts et les tomates confites. Salez et poivrez et laissez cuire sur feu doux environ 10 min. Réserver au chaud.
Cuisson et sauce :
Dans un sautoir, versez suffisamment d’huile d’olive pour couvrir et confire les dos de cabillaud à frémissement à 54°C : huile d'olive aromatisée de thym, persil, zestes de citron et une gousse d'ail écrasée. Quand le poisson commence à perler couper le feu. Assaisonnez de fleur de sel.
Dans une casserole, suer les échalotes et ajouter le jus de moules. Petite réduction puis ajoutez la crème, le camembert coupé en cubes. Quand la sauce est onctueuse, montez au beurre. Vérifiez l’apport de sel et poivre blanc. Émulsionnez au dernier moment.
Dressage :
Dans des assiettes creuses chaudes, déposez un pochon de sauce. Au centre répartir la garniture (girolles, tomates confites, artichauts). Poser délicatement un dos de cabillaud chaud préalablement épongé et servir les pommes cocottes rissolées dans un légumier.
Saupoudrez de ciboulette ciselée.