Réalisez la pâte à Focaccia. La dernière pousse se fera dans une plaque Pizza rectangulaire sans oublier de creuser la pâte avec les doigts en différents points. Égouttez les tomates cerises semi-confites et les ajouter dans la pâte par ci par là et saupoudrer légèrement de romarin bio.
Cuire les œufs durs Rafraichissez-les . Les écailler et les coupez en 12 parts égales. Réservez.
Coupez la base des feuilles de mâche et éventuellement les racines, parfois présentes. Passez rapidement cette dernière sous un filet d’eau froide. Égouttez et réservez.
Pelez la betterave crue .La coupez en fines tranches puis taillez en julienne .Taillez en julienne une pomme fruit .
Coupez les fanes et les radicelles des radis puis les laver soigneusement. Séchez ces derniers et les tailler en fines rondelles. Réservez.
Épluchez , dégermez une gousse d’ ail .La blanchir . Dans le bol du Blender, réunir les jaunes d’œufs, la gousse d’ail blanchie et une pincée de piment d’Espelette puis mixez. Ajoutez l’huile et le vinaigre, mixez à nouveau. Terminez par l’ajout de la crème épaisse. Mixez jusqu’à obtention d’une crème lisse. Débarrassez dans un saladier. Assaisonnez sel, poivre et ajoutez les fines herbes de votre choix. Réservez.
Écrasez grossièrement les corn flakes .Les mélangez à la chapelure , à la farine .Émincez les blancs de poulet en aiguillettes d'environ un centimètre de largeur et les assaisonner .
Badigeonnez d'huile d'olive la focaccia. Cuire cette dernière dans un four préchauffé au 180°- 200 ° pendant 20 à 25 minutes. La focaccia doit être légèrement croustillante à l’extérieur et bien moelleuse à l’intérieur. Laissez refroidir sur grille.
Panez les aiguillettes en les passant dans l’ œuf battu puis les roulez dans la chapelure au corn flakes .
Les faire frire dans une poêle à friture 6 à 7 minutes. Réservez sur un papier absorbant. Détaillez des rectangles de Focaccia. Toastez ces derniers.
Dans quatre assiettes à salade rectangulaire sur un côté étalez généreusement une cuillère de sauce. Y déposez de façon harmonieuse un dôme de mâche. Parsemez de juliennes (légumes, fruits), de rondelles de radis, quartiers d’œufs et pour le côté croquant quelques aiguillettes de volaille croustillantes. Terminez la décoration de l’assiette par ajouter la focaccia toastée sur le côté.