feuilleté des bois à l' andouille de Vire

ingrédients:

huit tranches de Andouille de Vire de 3 mn environ , de 250 gr de feuilletage pour confectionner huit tartelettes , 1 kg de champignons des bois ( bolet royal ,cèpe de Bordeaux ,chanterelle jaune ,girolle ) selon votre cueillette ,une cuillere à café d ' ail haché , persil haché ,huile olive , sel et poivre .

Pour la sauce : 40 c de jus de veau , 20 cl de crème fluide , un camembert au lait cru bien fait ,50 gr de beurre .

La veille réaliser votre feuilletage ou utiliser une pâte feuilletée toute prête pour foncer les tartelettes , les cuire et les conserver dans un endroit sec .Selon votre cueillette , nettoyer séparément tous les champignons et les laver à grande eau vinaigrée .Tailler les plus gros en quartiers .Blanchir une minute dans de l 'eau bouillante salée .Égoutter , éponger . Dans une poêle antiadhésive , faire chauffer l' huile d' olive puis sauter tous les champignons : les plus fragiles comme les chanterelles en dernier .Enfin de cuisson , ajouter l' ail ,sel poivre .Réserver sur le coin du feu .

Pendant cela , le jus de veau réduira de moitié .A ce moment la crème fraiche sera ajoutée et réduira de moitié .

Ayant dépouillé le camembert de sa robe , incorporer selon votre goût à la sauce de façon à rendre la sauce nappante mais non épaisse .Finir par le beurre et possibilité de poivrer mais pas de saler .Donner un coup de mixer pour homogénéiser l 'ensemble .Mettre au bain-marie .

Maintenant , nous allons passer au dressage .Tous les ingrédients sont chauds et nous allons poser l 'andouille délicatement dans un peu de matière grasse : fragile .

Parallèlement , la fricassée aura trouvè sa place dans la tartelette tout en débordant sur l 'assiette. Le tout recouvert par l' andouille de Vire et napper d' un cordon de sauce .

remarque : si le temps vous manque pour une ballade en foret vous pouvez utiliser des champignons déshydratés .

×