ingrédients :
- 40 cl de lait de coco non sucré
- 1 gousse de vanille bourbon
- 25 cl lait concentré non sucré
- 200g de sucre
- 25 cl de crème fleurette
- 2 mangues , 1 ananas frais .
- 1 pot de Confiture d'Ananas avec petits cubes
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un récipient d’eau froide afin de les ramollir. Dans une casserole, faire tiédir le lait concentré et une gousse de vanille fendue dans sa longueur , puis ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Versez le lait de coco. Laissez refroidir complètement. Montez la crème en chantilly . Incorporez doucement au lait refroidi. Mélanger bien le tout. Verser dans un moule et garder 12 heures au réfrigérateur.
montage
Pelez et coupez 1 mangue en cubes. La faire poêler avec une noisette de beurre , un peu de sucre roux et une gousse de vanille grattée 3 à 5 min. Enrobez la poêlée de confiture d' ananas . Réservez.
Posez les cercles à entremet de 6 cm de diamètre sur 4 assiettes ou 4 ardoises. Déposez à l' intérieur des cercles un disque de dacquoises coco . Déposez sur le biscuit au centre une cuillère du mélange confiture d' ananas - mangue .
A l' aide d' une poche , remplissez à moitié de blanc-manger .Posez un second disque de dacquoise .De nouveau une cuillère au centre confiture ananas -mangue . Complétez avec le reste de blanc-manger. Lissez la surface. Laissez prendre au moins 2 h au réfrigérateur.
Au dernier moment , ôtez les cercles en passant la lame tiède d'un couteau face intérieur .
Décorez au centre du blanc manger d' une mini - brochette faite de petits cubes d'ananas, de mangue et de feuilles de menthe .Parsemez de coco râpée.