Terrine de chèvre frais aux épices et ciboulette

Terrine de chèvre frais aux épices et ciboulette.

 

Pour réalisez cette recette au gout subtil de chèvre frais à la texture fondante en bouche en alliance gourmandes avec les épices ,  votre panier se composera :

  • d 'un lingot " Le Saint Chevrier " de la marque des fromages Rians ,
  • de paprika de Hongrie ,
  • de poivre de Sichuan 
  • une  botte de ciboulette

 

Découpez le lingot horizontalement en quatre parties égales .Ciselez la ciboulette .

 Pour le montage , nous avons deux solutions :

  • la première consiste à chemiser un moule à cake de film alimentaire de même taille .Placez le haut du fromage au fond , saupoudrez de paprika selon votre gout .Déposez une tranche de fromage .Pressez .Continuez par la ciboulette et répéter l' opération avec le poivre et couvrir de la dernière tranche . Posez une planchette et un poids pour que le fromage face corps avec les épices , ciboulette afin de découper le lendemain de belles tranches sur assiettes Le tout au frais.
  • la seconde est de partir avec le montage ci dessus mais la nous allons enfermer les ingrédients dans un sac sous vide  rétractable appelé sac cryovac pour mouler le tout mais sans écraser la préparation. Retirez tout l'air à l'intérieur du sac avant de le sceller. Trempez le sac  dans un bain d'eau chaude pour le rétrécir sur le produit et ainsi réduire au maximum les excédants de plastique. La température idéale de l'eau pour faire rétrécir les sacs est de 89ºC à 91ºC. Trempez durant deux secondes maximum.

Passez au froid et démoulez aussi le lendemain . Avec cette technique aucune trace du travaille de montage ne sera visible et la découpe sera plus franche .

 

×