cuisine de saison: des recettes faciles et  gourmandes

Camembert en croquettes fondantes

Camembert en croquettes fondantes

 

 Nous allons partir en Normandie , pour déguster des croquettes au camembert pour quatre pers:

Retirez les croûtes d ' un camembert fermier moulé à la louche pas trop fait et coupez-les en morceaux. Réservez.

Réalisez une béchamel avec 60 gr de beurre , 60 gr de farine , 1/2 l de cidre .Incorporez les morceaux de fromage .Une fois fondue , liez cette béchamel hors du feu avec 2 jaunes . Assaisonner de muscade rappée , un tour de moulin à poivre et une pointe de Cayenne . Laissez refroidir.

Étalez la préparation sur 2 cm d'épaisseur dans un moule rectangulaire ou carré. Mettez au réfrigérateur plusieurs heures . Préparez l'appareil à paner. Dans un saladier, cassez les 3 œufs, ajoutez l'huile, l'eau, le sel, et le poivre. Versez la chapelure et la farine dans deux assiettes différentes Sortez le moule du réfrigérateur, découpez des carrés de 3 cm sur 3 cm, passez-les dans la farine, puis dans l'appareil à paner, puis dans la chapelure. Pour une bonne tenue des croquettes repassez-les une seconde fois dans l'appareil à paner et dans la chapelure.

Faites chauffer l'huile dans la friteuse ou frire à la poêle . Plongez les croquettes progressivement dans l' huile bouillante 2 minutes. Égouttez-les ensuite sur un papier absorbant.

Au moment de servir passez les croquettes dans le four chaud 3 minutes en les retournant. Servez avec une frisée au noix.