Terrine de cabillaud et de crabe au Noilly

Terrine de cabillaud et de crabe au Noilly : 1 kilo de filet de cabillaud frais , 500 gr de chair de crabe , 250 gr de saumon frais , feuilles d' algues nori ( feuille à sushi , maki ) , 4 blancs d' œufs ,1/2 litre de crème fleurette ,1 bulbe de fenouil ,Noilly-Prat , citron , sel ,poivre .

Épluchez le fenouil et le coupez en petits cubes .Faire de même avec le saumon frais . Sautez à l' huile d' olive fenouil et les dés de saumon .Sel ,poivre puis dégraissez .Réservez .

Mixez la chair de cabillaud puis passez au tamis pour éliminer les parties fibreuses .Débarrassez la farce dans un cul de poule posé sur de la glace pilée . Incorporez les blancs avec une Maryse puis progressivement la crème .Rajoutez le crabe .Aromatisez de Noilly , un trait de jus de citron , rectifiez sel ,poivre .

Chemisez un moule à cake de film alimentaire .Puis tapisser la terrine avec les feuilles d'algue nori, en les recoupant avec une paire de ciseaux à la dimension de la terrine. Pour cela faire se chevaucher les feuilles à la base de la terrine et les laisser dépasser. La partie qui dépasse servira à recouvrir la terrine à la fin.

Déposez une couche de farce , recouvrir de la garniture fenouil-saumon ainsi de suite jusqu’à' à épuisement . Rabattre les feuilles de nori sur le contenu de la terrine .Cuire au bain-marie à four chaud ( 200 degré ) pendant 30 min selon votre four . Refroidir 24 heures avec un poids dessus .

×