salade de queue de bœuf

ingrédients pour quatre personne :

500 gr de queue de bœuf braisée , 12 œufs de caille , 150 gr de champignons de Paris , 50 gr de petits pois , 100 gr haricots verts , 16 tomates cerises , 2 belles carottes et bien sur une salade de saison de votre choix .

Pour la vinaigrette : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillères à soupe de vinaigre de framboises - 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon .

Cuire la veille la queue de bœuf dans un fond blanc avec une garniture aromatique durant 3 heures .Laissez refroidir dans son jus .

Triez , lavez les champignons .Les émincez finement .Citronnez et maintenir au frais .Écossez les petits pois , épluchez les haricots verts , les carottes. Avec une petite cuillère parisienne obtenez des petites billes de carottes .Cuire tous les légumes à l' anglaise en les gardant croquant et rafraichir aussitôt .Cuire les œufs de caille 5 min , écalez .

Confectionnez la vinaigrette façon classique .Réchauffez la queue de bœuf , la décortiquer .

Passez tous les ingrédients ( effilochée , légumes , champignons crus ) à la vinaigrette puis dressez sur un dôme de salade au centre des quatre assiettes .

Décor tomates cerises et œufs de caille coupés en deux ,ciboulette ciselée

×