Tourte de canard et son chutney abricot -pêche

ingrédients :

600 gr de feuilletage , un œuf pour la dorure .La farce de canard se composera de 200 gr de filet de canard , 200 gr de chair à saucisse , 1 c à soupe de cognac , 1 œuf , 1 oignon ,persil haché , sel poivre et quatre épices

Partager la pâte feuilleté en deux pâtons égaux que vous abaisser pour obtenir deux cercles de 26 cm de diametre sur une plaque à patisserie .

Conjointement , hacher les filets de canard ( grille moyenne ) .Dans la cuve de votre batteur , mélanger les deux farces ,l' oeuf , l' oignon ciselé puis le persil haché ainsi que le cognac en fonction de votre gout .Idem pour l' assaisonnement .

Etaler la farce , en gardant trois cm du bord libre , sur un disque de feuilletage .Recouvrer avec le second disque en appuyant sur le bord qui a étè badigeonné de dorure , pour que les deux abaisses soient bien soudées .

Faire une cheminée au centre avec du papier alu .Dorer la surface , dessiner avec un couteau des arcs de cercle en partant du centre en spirale .Les deux abaissent seront pincées afin que la pâte en cuisant monte droite .

Cuisson dans un four à chaleur tournante à 180 degré pendant environ une heure .La tourte est prévue pour une huitaine de pers .Servie tiède ou froide , accompagnée d ' une quenelle de chutney tiède sur une salade de saison .

×