profiterole d' escargots à l' andouille de Vire

Ingrédients pour quatre convives : 24 escargots déjà cuisinés de petites tailles ( les escargots en conserves conviennent très bien ), 200 gr andouille de Vire ,1 échalote ciselée .

Pour la sauce : 5 cl de calvados , 10 cl de bouillon de volaille , 20 cl de crème fraiche .

Préparation : Détaillez l' andouille de Vire en petits dés en ayant préalablement retiré la peau de 5 mm de coté . Dans un sautoir avec un peu de beurre, faites sauter les escargots avec l' échalote ciselée.Ajoutez les dés d' andouille . Déglacez au Calvados et ajoutez le bouillon de volaille .Crémez puis laissez réduire et assaisonnez .Laissez mijoter sur un petit feu le temps que les saveurs boisées s’imprègnent .

la garniture : Équeutez , lavez deux bonnes poignées d épinards frais .Dans une sauteuse sur feu vif , déposez les épinards dans un beurre chaud .Laissez cuire 30 seconde en remuant avec une fourchette à viande. Salez et poivrez .

Monter la garniture escargots ,andouille avec 70 gr de beurres aux herbes sans porter ébullition en donnant un mouvement circulaire à la sauteuse .

Dressage : Couper la partie supérieur des choux puis évidez l' intérieur .Les chauffer un cours instant au four. . Le temps de répartir les épinards dans quatre assiettes creuses chaudes ( à salade , pâtes ) ,posez les choux et remplir l' intérieur la préparation d'escargots .

Nappez de sauce et posez le chapeau .Parsemez de persil haché ,servir sans attendre .

×