Escalopes de foie gras cidre et miel

Ingrédients :

1 foie gras de canard de 400 gr 4 galettes de pommes de terre à l' andouille de Vire 3 cuillères de miel d' acacia 2 pommes fruits reinette si possible selon saison farine 2 dl de jus de veau 20 gr de beurre sel ,poivre
Recettes :
Préparation : Escaloper le foie gras 8 tranches d’un centimètre d’épaisseur .Assaisonner.Fariner sans excés.Tailler avec peau les pommes fruits en petits dés.Réservez .
Préparez les galettes .
:Éplucher et râper 3 à 4 pommes de terre selon grosseur. Les assaisonner en sel et poivre.Tailler de fin bâtonnets d' andouille de Vire. Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle à blinis. Déposer 1 cm de pomme de terre râpée sur le fond de la poêle ,quelques lichettes d' andouille puis recouvrir de pomme râpée. Laisser dorer doucement avant de retourner la galette. Ajouter quelques noisettes de beurre sur chaque galette. Finir la cuisson dans un four préchauffé à 180°,pendant cinq minutes. .
Réservez cuisson .
:Poêler les escalopes sur les deux faces dans un sautoir.Retirer du feu ,éponger pour en retirer le surplus de graisse. Faire revenir les dés de pommes au beurre et miel.Caraméliser, puis déglacer d' un trait de calvados .Mouiller au cidre , réduction de trois quart .Verser le jus de veau.Obtention d' un jus onctueux.Réchauffer les escalopes.
dressage.
Sur les assiettes chaudes déposer une galette au centre.Placer une escalope de foie gras.Nappez de sauce. Décorer d 'une pincée de salade et pluche de cerfeuil .
 
 
×