roulé aux mures ,crème marron chantilly

Ingrédients BISCUIT ROULÉ A FROID pour

une plaque 60 X 40 cm. 10 à 12 personnes :

 

 

Feuille génoise prête à garnir

Nappage blond

 

Ingrédients crème pâtissière et crème marron chantilly :

 

  • 25 cl de lait
  • 3 jaunes d' oeufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 25 g de farine
  • 200 g de purée de marrons
  • 150 g de chantilly

 

Recette biscuit roulé :

 

Tamisez farine et maïzena .Clarifiez 1 œuf. Mélangez le sucre avec 3 œufs entiers + 1 jaune jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux . Montez la préparation au bain-marie. Battre hors du feu jusqu'à refroidissement.Ajoutez le dernier œuf en continuant à battre .
Incorporez la farine avec la maïzena en pluie . Mélangez délicatement.
Versez la pâte sur la plaque .Étalez cette dernière de façon régulière sur une feuille de cuisson et sur 1 cm d' épaisseur .
Enfournez: four à 220 °C Temps : 5 minutes .Au terme de la cuisson , le biscuit doit être coloré et moelleux, .
Etalez un torchon sur votre plan de travail et retournez le biscuit par dessus. Retirez le papier cuisson délicatement . Le garnir d' une bonne couche de confiture de mûre .Roulez afin d' obtenir un boudin de 5 cm de diamètre environ .Placez au congel pour le raidir .

 

Recette crème pâtissière :

 

Faire bouillir le lait dans une casserole. Blanchir les jaunes avec le sucre et ajoutez la farine. Verser dessus le lait bouillant progressivement sur l' appareil et remettre dans la casserole. Faire cuire 2 à 3 minutes en remuant constamment à l' aide d' un fouet. Débarrassez dans une plaque à débarrasser, filmez et refroidir rapidement.

Au batteur , incorporez pâtissière et purée de marron .Mélangez délicatement l' appareil à la chantilly .Réservez au frais .

 

MONTAGE:

 

Dans le fond d'un moule à génoise , appliquez une feuille de papier cuisson et sur  le pourtour intérieur un RUBAN Pvc cercle .
Découpez des tranches de roulade et en chemiser le fond et les côtés du moule .Garnir jusqu' au 4/5 du moule de crème de marron chantilly .Passez au congel .Disposez une tranche de génoise de même diamètre et punchée d' un sirop au kirsh . Démoulez sur un carton rond pour pâtisserie et retournez le gâteau .Ötez le ruban pvc et la feuille de cuisson .Chauffez 200 g de nappage blond et lustrez au pinceau le gâteau .
 
×