soufflé au génépi

 

67553 genepi

 

ingrédients pour 4 moules individuelles

  • 100 gr de beurre , 100 gr de farine
  • 50 cl de lait
  • 8 jaunes
  • 8 blancs d' œufs
  • 5 cl de génépi

Recette :

ramollir le beurre et l incorporez à la farine pour obtenir un beurre manié . faire bouillir le lait .Y ajouter le beurre manié . Fouettez énergiquement Incorporez les jaunes . Débarrassez dans une calotte propre à température ambiante .

Chemisez les moules :

 Mettre le beurre en pommade puis beurrez uniformément à l'aide d'un pinceau, l'intérieur des moules jusqu'aux bords.  Sucrez fonds et parois en pratiquant un mouvement de rotation. 

Retourner et taper légèrement les moules pour éliminer l'excédent de sucre ,réservez au frais.

Dans un cul de poule ou la cuve de votre robot ménager , montez les blancs avec soit avec  une pincée de sel ou un filet de jus de citron .

Incorporez un peu de blancs d' œufs en neige à l'appareil pour le détendre. Ajoutez progressivement le restant des blancs à l'appareil en le "coupant" à l'aide d'une spatule en faisant tourner le cul de poule dans le sens inverse. Ajoutez l' alcool .

Moulez les soufflets en terminer de remplir les moules presque à ras bord (1 cm du bord) . Essuyez les bords des moules .

Cuire les soufflés en démarrant la cuisson sur la plaque 1 à 2 minutes pour faciliter la cuisson à four chaud (200 °C) pendant 20 à 25 minutes environ. Au bout de 5 minutes de cuisson décoller légèrement l'appareil des bords.

Saupoudrez de sucre la surface des soufflés au bout de 20 minutes de cuisson Sortir les soufflés du four au terme de leur cuisson. Servir immédiatement.

×