Cuisse de pintadeau farcie à la Normande

recette

 

Notre marché va se composer de huit suprêmes de pintadeau commandés à votre volailler ainsi que 400 gr à 500 gr de filet de dinde haché finement , de deux pommes fruits acidulées , deux carottes , 20 cl de crème fraiche , 1 oeuf et persil haché 

Laver , éplucher les carottes , tailler en brunoise ( petits dés ) .Blanchir et rafraichir . Hacher le bouquet de persil .

Les pommes seront taillées en dés moyen . Dans une poêle antiadhésive , caramélisez les dés , puis ajouter les carottes .Mélanger et flamber au calvados .

Dans la cuve de votre batteur , réunissez la chair , les pommes-carottes , la crème fraiche , un oeuf , deux cuillerées à soupe de persil .Mélanger délicatement .Parfumer si besoin avec une pointe de calvados et vérifier l 'assaisonnement .

Ouvrir le suprême de pintadeau avec manchon dans le sens de la longueur en portefeuille .Répartir la farce , ficeler dans le but de la contenir . Dans un sautoir allant au four , faire rissoler coté peau et finir la cuisson au four 7 à 8 th pendant une vingtaine de minute en prenant soin de les arroser de jus .

Une fois cuits , débarrasser , dégraisser et faire suer une échalote ciselée .Déglacer au calvados .Ajouter 4 dl de jus de veau ( une cuillerée à café bombée à délayer dans 1 dl de liquide ) , réduire de moitié .Monter au beurre avec 100 gr .Mixer la sauce et au moment de servir infuser le restant de persil .

Pour le service , une fois déficelè vous pouvez servir le suprême ou en tronçons rangés en rosace .Napper de sauce . Un gratin dauphinois à la crème fraiche  accompagnera ce plat .

 

×